Hello ! Voici le second sketchbook tour ! Cette fois-ci nous allons feuilleter mon carnet de croquis réalisé l’année dernière.
Avant d’entrer dans le vif du sujet !
Ce week-end j’ai ouvert le carnet de cette année et j’ai pris un plaisir fou à dessiner de nouveau au crayon ! Ca faisait un mois que je n’y avais pas touché ! J’ai plutôt utilisé ma tablette pour des projets pro ces dernières semaines.
Un retour aux choses simples : le frottement du crayon sur le papier ! Lorsque je m’éloigne de ces fondamentaux il y a toujours un moment de doute, un tracé incertain et puis la magie opère finalement !! J’aime beaucoup ces moments calmes un peu hors du temps ! Et je me suis demandée comment j’avais fait pour passer autant de jours sans ouvrir mon carnet !
J’ai feuilleté celui de l’année dernière dans la foulée. C’est saisissant de voir les changements et les évolutions au fil des mois. C’était également l’occasion de me remémorer les différentes périodes qui ont ponctuées mon année. J’ai en effet une tendance à choisir le sujet à dessiner en fonction de mes émotions du moment. Allez je vous laisse découvrir !!
Mes croquis préférés
On commence par les photos de mes croquis préférés. Ils me parlent toujours autant !!
La vidéo complète
Il y a forcément des ratés, ces dessins que je n’apprécie pas du tout mais qui intégrés dans ce carnet prennent finalement une tournure différente. Ce sont souvent ces illustrations qui m’ont fait avancer et avec du recul je les chéris maintenant pour cette raison ! Voilà donc en vidéo la totalité du carnet. J’espère que ce sketchbook tour vous plaira !
Un nouveau fond d’écran dans la bibliothèque
Je me rends compte que ça fait plutôt longtemps que je n’ai pas partagé un fond d’écran. Voici celui que je ne parviens pas à remplacer sur mon téléphone depuis un an et demi. Il est associé à un moment particulier, c’est probablement pour cela que je l’affectionne. J’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi ! Il vous suffit de vous inscrire à la newsletter pour accéder au téléchargement (pas de panique si la newsletter ne vous intéresse finalement pas, vous pourrez vous désinscrire à tout moment !)
A bientôt !
Si ce contenu vous inspire, n’hésitez pas à l’épingler ou le partager !
Laisser un commentaire