Intrigante Mercredi Addams

Intrigante Mercredi Addams

Hello ! En regardant la série Wednesday j’ai forcément eu envie de dessiner la tonitruante et torturée Mercredi Addams et pourquoi pas me filmer, jusque-là rien d’étonnant !! Et une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps a resurgi : si j’y ajoutais une voix off ! Ça peut vous sembler insignifiant comme challenge mais pour l’introvertie que je suis c’est un pas important !! Dans cette petite sortie de zone de confort, j’ai heureusement été aidée par mon mini, lui aussi fan de la série !

Pourquoi la série Mercredi m’a conquise

Depuis le mois de décembre, la nouvelle adaptation de la vie de la famille Addams est devenue incontournable ! Personnellement c’est la présence de Tim Burton en tant que réalisateur qui m’a particulièrement intriguée ! J’aime l’univers à la fois poétique, mélancolique et sombre qu’on retrouve dans bon nombre de ses films, d’Edward aux mains d’argent à Sleepy Hollow en passant par Noces funèbres ou Dark Shadows. Son esprit flotte indéniablement sur la série Wednesday : un personnage principal surnaturel et tourmenté, un imaginaire omniprésent, une esthétique poussée jouant sur les contrastes et une bande son magnifique et envoutante ! C’est d’ailleurs le solo de violoncelle de Mercredi dans le premier épisode qui m’a immédiatement emportée ! J’avais forcément eu vent de la mythique danse du Cor’bal qui a enflammé les réseaux sociaux mais justement sa viralité l’a presque desservi je trouve… Mon choix d’illustration s’est donc porté sur la scène qui m’avait marquée en premier ! D’ailleurs la reprise de “Paint it black” a une place de choix dans ma playlist cette année !!

Le plus dur reste à faire…

Une fois le choix d’illustration fait, dessiner était la partie la plus simple. Mais pour publier une vidéo, il faut de l’énergie et du temps… Mon mini s’est pris de passion pour le montage depuis quelques mois. Il crée plein de mini-films mettant en scène l’illusion de pouvoirs surnaturels ou ayant pour protagonistes notre chat Néo et notre chienne Shadow sous forme de jeux vidéos ! Il ne manque pas d’imagination ! Comme c’est les grandes vacances et que mes ado ont une tendance à vivre au rythme de la console, j’ai eu l’idée de lui proposer de m’aider à filmer, à animer et à monter la vidéo. Il a tout de suite accepté ! Nous avons tous les deux adoré cette mini-collaboration : pour lui la mise en application de ses connaissances sur un projet concret, une bonne dose de motivation et une confiance renforcée ; pour moi un gain de temps incroyable et des moments mémorables !!

Et pour la voix off, c’est évidemment ce qui a été ajouté en dernier. J’avoue j’ai tergiversé, la vidéo était déjà bien telle quelle. Mais ce qui se cachait derrière cette excuse de façade, c’était l’inconfort d’y ajouter un peu plus de moi… Heureusement j’ai changé d’avis et je suis allée au bout de mon idée !

Maintenant que le teasing est fait je vous laisse visionner nos petits “exploits” !! N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !!

Parce que des images valent mille mots

Et parce que j’aime particulièrement les images plus figées, je vous partage également les étapes de l’illustration.

  • Croquis Mercredi Addams
  • Mercredi Addams en noir et blanc
  • Mercredi Addams en noir et blanc
  • Mercredi Addams illustration finale

Et pour finir, les phrases que j’aurais bien piquées à Mercredi !

« Je n’enterre pas les haches, je les affûte« 

“Plutôt me teindre les cheveux en rose que de demander conseil à ma mère”

“Employez à nouveau les mots ‘Petite’ et ‘Fille’ à mon égard et vous risqueriez de le regretter”

“Celui qui a inventé les talons hauts a clairement eu une agitation secondaire en tant que tortionnaire”

“J’ai une grande admiration pour les complots de vengeance bien exécutés”

« Les journaux intimes des tueurs en série ont une meilleure ponctuation« 

« Quand je te regarde, voilà les emojis qui me viennent à l’esprit : celui de la corde, de la pelle et du trou« 

« J’ai failli étouffer de tant d’hospitalité. J’espère lui rendre la pareille…dans son sommeil« 

 » Le café filtre est pour les gens qui se détestent et dont la vie est but et sans intérêt« 

« Sartre a dit : ‘L’enfer, c’est les autres’. C’était mon premier crush« 

«  – Wow, t’es vraiment…– Méconnaissable ? Ridicule ? Un cas classique d’objectivation de la femme pour le regard masculin ?« 

Je vous laisse sur ces mots empruntés.

A bientôt !

Si ce contenu vous inspire, n’hésitez pas à l’épingler ou le partager !

Related Posts

No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.